Danse   Cirque   Théâtre   à   Saint-Gaudens

Que s'est-il passé en 2018-2019 ?

Les activités de la saison 2017-2018

Une année passe vite aux 3A. Outre nos évènements incontournables comme la rentrée ou les spectacles de fin d'année, notre activité est parsemée de plusieurs rendez-vous parfois habituels, souvent surprenants, toujours enrichissants.

Voici un aperçu d'une année écoulée...

Photo daniela 1- Septembre 2018: Une nouvelle prof de danse classique pour les 3A ! Il s'agit de Daniela Framegas, Sophie, danseuse d'origine portugaise. Daniela étudie la danse depuis son enfance dans les écoles de sa région au Portugal. Elle sort diplômée de tous les examens en danse classique de l'ISTD ( Impérial Society of Teatchers of Dancing à Agueda et Aveiro au Portugal) et, pour rassurer ses parents, décroche un Master en Biotechnologie Industrielle et Environnementale. Mais l'appel de la danse est le plus fort. Nouvellement arrivée à Toulouse, elle poursuit son rêve d'enseigner la danse et s'inscrit à l'ISDAT à Toulouse pour le réaliser. Elle obtient son DE et une licence avec le CRR de Toulouse  (Conservatoire à Rayonnement Régional) et l'Université de Toulouse Jean-Jaures.

 

- Octobre 2018: Les vacances sous le signe du cirque ! Le stage animé par Sabrina s'est largement ouvert sur l'interprétation clownesque. Un vrai régal pour petits et grands venus partager ces moments de franche convivialité. l'AAA prend note que, oui, il faut récidiver ces stages !

Affiche jonathan et gaetan

Ces deux là ont enchanté les vacances de la Toussaint. Jonathan Sanchez et Gaëtan Boschini sont deux artistes accomplis qui ont fait preuve d'une humanité exceptionnelle. Merci à eux pour ces moments merveilleux et à bientôt à n'en pas douter !

 

 

 

 

- Novembre 2018: C'est le moment de vendre nos chocolats de Noël... chaque année nous procédons à cette vente dont les bénéfices vont à la préparation du Festival annuel Danse et Cirque qui se déroule au mois d'avril. Avec un budget de 10000 euros en prévision, les gourmands sont les bienvenus !

Atelier corporel parent enfant 2

 

1er Atelier Parent-Enfant et en Mouvement Danse Thérapie en novembre 2018. il y en aura plusieurs dans l'année !!

 

 

 

-Décembre 2018: L'AAA participe au Téléthon de Saint-Gaudens et fait bouger le gymnase du Pilat au son du Ragga !

- Janvier 2019: hop hop, reprise des cours après dégustation des chocolats. Nous préparons activement notre Assemblée Générale et nous en profitons pour gâter nos adhérents en leur offrant des cadeaux lors d'une tombola tirée le soir de l'AG. Devinez où vont les bénéfices de la tombola ??

Affiche festival 1- Avril 2019: C'est le Fesival !! avec des artistes venus d'Europe et 150 participants venus de partout en France pour bénéficier des cours et des conseils de nos invités. Qui sont nos invités cette année ? Vincent Michaud, professeur de danse classique, danses traditionnelles, musicien et conférencier en histoire de la danse, Julien Desplantez, chorégraphe et professeur international, directeur artistique de la Cie Quetem et du festival de Lourdes,  Christophe Toublanc, directeur de la Cie théâtrale Bonnet Blanc-Blanc Bonnet, l'association Midi Cirque et Sabrina Bertini pour le cirque, Ben pour le Hip-Hop et l'atelier graf, Luz Pasos pour le Tango Argentin, Check pour le ragga dancehall et l'afro dance, Anne Desplantez pour l'atelier photo.

Innovation de l'année: L'atelier Graffiti avec Ben et l'atelier théâtre avec Anne Desplantez. Deux nouveautés pour deux succès. A refaire !

Redim 7Quoi d'autres ??? des spectacles !! Les Rencontres chorégraphiques qui rassemblent plusieurs école de danse de la région, "L'Hôtel des deux mondes" de Jean-Emmanuel Schmit,  jouée par la Cie Bonnet Blanc-Blanc Bonnet, mise en scène par Christophe Toublanc, un bal Tango et un bal Trad orchestré par Vincent Laine et le groupe Platane. Et cerise sur le gâteau, la présence de la danseuse Coralie Arnould qui nous a présenté sa pièce "Poire" et animé une matinée stage au lendemain de sa prestation.

Img 0200 redim 

 Img 0325Redim2

 

                                                                                 Img 0221 redim                           

 

 

- Mai - Juin 2018: C'est la saison des spectacles qui commence ! Comme chaque année, l'atelier théâtre ouvre le bal (enfin, le rideau...) avec cette année la représentation de la pièce Promenades sans boussole 1"Promenade sans boussole" jouée par nos 12 comédiens sous la houlette de Christophe Toublanc. Trois représentations, dont une dans le magnifique théâtre de Luchon, pour un public chaque fois conquis. merci Christophe et merci aux comédiens de nous faire passer ces exellentes soirées.

 

 

 

Poison armeblanche ou revolver 1

 

Deux semaines plus tard, c'est "l'atelier du mardi" qui joue la pièce "Le bruit du silence". Deux représentations pour 12 comédiens (et pas les mêmes !!)... et encore le succès à la clé...merci à eux !

 

 

 

 

 

Histoires de fil 3

 

- Juin 2019: Nous y voilà. Déjà la fin de la saison. Toute l'école participe au spectacle au parfum d'examen (normal, c'est la période !) "Bruit ou son ? Vous avez deux heures" que nous avons élaboré en équipe pendant de nombreux mois. C'est la fête de l'école et la joie des enfants. On ne s'en lassera jamais...

 

 

 

 

 

Affiche aspet 2

 

 

Aspet a également son spectacle, plus intime mais tout aussi  que celui de Saint-Gaudens. Et après le final, c'est auberge espagnole !!

 

 

 

 

 

 

 

-Portes ouvertes 1 Juillet 2019: Les vacances attendront un peu, en juillet c'est Portes Ouvertes aux 3A ! Des cours de danse et théâtre pour qui veut ! On se promène, on teste, on adopte. Belle semaine de découverte !

 

 

 

 

 

Déjà les préparatifs de l'année qui arrive s'activent, affiches, plaquettes, recherche de plus de danse, plus de théâtre, des idées pour le Festival, des stages...et nous partons afficher. 

Rentree 2019Aspet rentree 2019

 

Date de dernière mise à jour : 06/08/2019