Que s'est-il passé en 202-2025 ?
Les activités de la saison 2023-2024
Les 3A cette année ont continué leur travail de pédagogie auprès d'un public composé d'enfants, d'ados et d'adultes, tous cours compris. Les cours d'Aspet se sont enrichi de plusieurs adhérents et ceux de St-Gaudens ont également connu une hausse de fréquentation.
Hormis nos cours hebdomadaires de danse et de théâtre, nous avons été heureux d'inviter en stage de danse contemporaine des personnalités comme Clémentine Télesfort, Lisard Tranis et Nour Joseph Gabrael (danse dervich contemporaine).C'est une grande chance pour le public de pouvoir applaudir à St-Gaudens des artistes de cette renommée.
Le stage de cirque du mois d'avril, avec Clémence de la Cie Balancîne, a réuni plusieurs enfants aux Haras. Au vu du succès rencontré, la mairie nous a autorisé de programmer une troisième séance au mois d'octobre 2024, pendant les vacances de la Toussaint, ce qui a été fait, en même temps que quelques ateliers de danse et graffiti. Avril a également été fidèle à notre rendez-vous du Festival du 23 au 25. Cette année, nous avons proposé proposé des stages de danse hip-hop et classique, un atelier graffitti, un atelier théâtre enfant, un stage de danse classique. Ces trois jours ont été l'occasion de renouer avec les Rencontres chorégraphiques des écoles de danse, événement que nous n'avions plus programmé depuis 2020. C'est dans la salle des Haras que plusieurs écoles du Comminges et de Toulouse sont venues présenter leur travail. Le public, très enthousiaste, fut plongé pendant prsè de 2 heures dans un tourbillon de danse où se cotoyaient de la danse, moderne, contemporaine, danses de salon, hip-hop, K-pop et danse orientale. La soirée a pu saluer la performance de la Cie Professionnelle Circé, venue nous présenter son duo.
A ce beau programme est venu s'ajouter une soirée théâtre avec la représentation de la dernière pièce mise en scène par Christophe Toublanc "Quand viendra la vague" d'Alice Zeniter, interprétée par la Cie Bonnet Blanc-Blanc Bonnet. Pendant duex jours, Le Cinéma le Régent a permis à l'équipe d'un "Immeuble où il fait bon vivre" de tenir sa réunion de co-propriété annuelle, ce qui ne fut pas de tout repos pour le public et les protagonistes de cette pièce, interprétée par un groupe de comédiens amateurs.
Angélique, notre professeur de danse contemporaine, a été missionnée à plusieurs reprises pour porter la danse en milieu scolaire. Plusieurs école nous ont cette année sollicités pour des interventions de quelques semaines. Toujours avec Angélique, le partenariat avec le collège Didier Daurat s'est enrichi cette année à celui du Lycée Agricole dans le cadre de séances et de restitution d'un projet Danse-Escalade. Nous les remercions de leur confiance !
Les 3A sont également partis en vadrouille pour deux spectacles au Parvis de Tarbes ainsi qu'au théâtre Jean Marmignon de St-Gaudens.
Enfin, notre année s'est achevée sur les deux spectacles du mois de juin pour les représentations de l'école de danse, auquelles participe également les ateliers théâtre.
La fin d'année à Aspet fut couronnée par le spectacle traditionnel auquel participaient l'atelier théâtre ado d'Aspet et des élèves de St-Gaudens, comme ceux d'Aspet ont participé aux représentaions de St-Gaudens. C'est cela, une association !
Angélique, pour la quatrième année consécutive, s'est vue offrir le poste de Directrice Artistique du festival "Aspet s'Expose", proposé pendant les vacances d'été à Aspet. Plusieurs compagnies de danse et de musiciens sont venues gratuitement se produire sur la place du village d'Aspet. Des compagnies choisies consciencieusement par Angélique pour fêter la danse dans ce village bien dynamique. Les 3A se sont associés à ce Festival en proposant des stages avec les artistes invités.
Une nouvelle page s'écrit à partir de...maintenant ! Et c'est très sincèrement que nous souhaitons à tous ceux qui vont nous rejoindre, une excellente nouvelle année parmi nous !!
-
Date de dernière mise à jour : 13/08/2025